Le représentant légal de l’association

Le représentant légal de l’association n’est pas obligatoirement le Président. Par défaut, la Préfecture désigne celui-ci comme interlocuteur, ou la première personne citée dans la liste des administrateurs. Mais toute personne peut être désignée représentant de l’association, sauf si elle est frappée d’une incapacité juridique ou d’une interdiction. Le conseil d’administration peut déléguer un pouvoir particulier à une personne de son choix, laquelle n’est pas obligatoirement membre du conseil ou même de l’association. Le Président désigné peut, lui, avoir des pouvoirs limités par les statuts.