Dons aux associations : prolongement du plafond à 1 000 € de la déduction fiscale pour 2021

Non classé

Vous faites des dons à des associations venant en aide à des personnes en difficulté (Restos du cœur, Croix-Rouge, Secours catholique, Secours populaire…) ? Le plafond de la réduction d’impôt de 75 % qui avait été porté à 1 000 € en raison de la crise sanitaire et économique restera à cette hauteur un an supplémentaire pour l’imposition des revenus de l’année 2021.

Les dons à des associations qui assurent la fourniture gratuite de nourriture ou de soins médicaux ou qui favorisent le logement de personnes en difficulté, en France et à l’étranger, bénéficient d’une réduction d’impôt correspondant à 75 % des versements retenus dans une certaine limite.

En raison du contexte socio-économique défavorable, l’article 187 de la Loi de finances pour 2021 proroge le relèvement à 1 000 € de ce plafond jusqu’au 31 décembre 2021.

Cet avantage fiscal a été appliqué une première fois à titre exceptionnel pour l’imposition des revenus de l’année 2020, il est donc reconduit pour l’imposition des revenus de l’année 2021.

source : service public.fr