Bénévolat et recherche d’emploi

Chercheurs d’emploi, attention !
Si vous avez été salarié par une association dans le passé, vous ne pouvez plus y être bénévole, sous peine de vous voir supprimer vos allocations chômage.
En effet, l’article L.5425-8 du code du travail explique que « tout demandeur d’emploi peut exercer une activité bénévole. Cette activité ne peut s’effectuer chez un précédent employeur, ni se substituer à un emploi salarié, et doit rester compatible avec l’obligation de recherche d’emploi. L’exercice d’une activité bénévole n’est pas considéré comme un motif légitime pour écarter l’application des dispositions prévues par l’article L.5426-2 ».